Intégration de Jamf Teacher à Jamf School

Jamf Teacher est une app pour appareil mobile et pour ordinateur, ainsi qu’une application Web gratuite, que les enseignants peuvent utiliser pour gérer les appareils des étudiants dans la classe.

Cette section explique comment configurer et déployer Jamf Teacher avec Jamf School.

Configuration des réglages de Jamf Teacher dans Jamf School

Exigences
  1. Dans Jamf School, accédez à Organisation > Réglages dans la barre latérale.
  2. Utilisez l’entité Jamf School Student pour configurer les réglages de gestion dans la section Features (Fonctionnalités).
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Utilisez l’entité Jamf Teacher pour configurer les réglages et les fonctionnalités de gestion.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Distribution de Jamf Teacher avec Jamf School

Vous pouvez distribuer l’app Jamf Teacher en l’ajoutant depuis l’App Store dans Jamf School ou en l’achetant via Apps et livres dans Apple School Manager. Pour plus d’informations, consultez Apps achetées en volume et Distribution des apps de l’App Store. Si l’app Jamf Teacher ne s’affiche pas sur les appareils des enseignants après sa distribution, assurez-vous que les réglages configurés dans Organisation > Réglages > Jamf School Teacher n’entrent pas en conflit avec les réglages appliqués au compte utilisateur Enseignant.

Les enseignants sont automatiquement connectés à Jamf Teacher sur les appareils auxquels ils sont attribués. S’ils ne sont pas attribués à l’appareil, les enseignants peuvent se connecter à Jamf Teacher en utilisant leurs identifiants de compte utilisateur ou en accédant à l’application Web Jamf Teacher. L’URL de l’application Web Jamf Teacher est l’URL complète du serveur Jamf School suivie de « /teacher ». Par exemple : https://schoolname.jamfcloud.com/teacher

Remarque :

Pour que les apps, les documents et les profils que vous distribuez aux enseignants s’affichent sur le tableau de bord, ils doivent être configurés pour s’installer sur demande. Pour plus d’informations, consultez Méthodes de distribution du contenu et Profils d’appareil.

Suppression des restrictions Enseignant dans Jamf School

  1. Dans Jamf School, accédez à Appareils dans la barre latérale.
  2. Cliquez sur l’appareil auquel vous voulez envoyer la commande d’action rapide.
  3. Dans le volet de présentation de l’appareil, cliquez sur Effacer les restrictions Enseignant dans la barre latérale.

Jamf Teacher Integration with Jamf School

Jamf Teacher is a free mobile device, computer, and web application that teachers can use to manage student devices in the classroom.

This section explains how to configure and deploy Jamf Teacher with Jamf School.

Configuring Jamf Teacher Settings in Jamf School

Requirements
  1. In Jamf School, navigate to Organization > Settings in the sidebar.
  2. Use the Jamf School Student payload to configure management settings in the Features section.
  3. Click Save.
  4. Use the Jamf Teacher payload to configure settings and management capabilities.
  5. Click Save.

Distributing Jamf Teacher Using Jamf School

You can distribute Jamf Teacher by adding the app from the App Store to Jamf School or by purchasing it through Apps and Books in Apple School Manager. For more information, see Apps Purchased in Volume and App Store App Distribution. If teachers do not see Jamf Teacher on their device after it is distributed, make sure that the settings configured in Organization > Settings > Jamf School Teacher do not conflict with the settings applied to the teacher user account.

Teachers are automatically logged in to Jamf Teacher on devices they are assigned to. If they are not assigned to the device, teachers can log in to Jamf Teacher by using their user account credentials or by navigating to the Jamf Teacher web application. The Jamf Teacher web application URL is the full URL for the Jamf School server followed by “/teacher”. For example: https://schoolname.jamfcloud.com/teacher

Note:

When distributing apps, documents, and profiles to teachers, they must be configured to install on-demand to appear on the dashboard. For more information, see Content Distribution Methods and Device Profiles.

Removing Teacher Restrictions in Jamf School

  1. In Jamf School, navigate to Devices in the sidebar.
  2. Click the device you want to send the quick action command to.
  3. In the device details pane, click Clear Teacher Restrictions in the sidebar.