Intégration de Jamf School Student à Jamf School

Cet article présente les fonctionnalités disponibles dans l'app Jamf School Student et explique comment les utiliser. Jamf School Student est une app gratuite pour appareils mobiles, que les élèves peuvent utiliser pour accéder aux apps, aux profils et aux documents qui leur sont attribués. Elle est accompagnée de l’app Jamf Teacher qui permet aux enseignants de gérer leurs classes. Les capacités de gestion Jamf School Student sont configurées dans Jamf School en accédant à Organisation > Réglages > Jamf School Student.

Jamf School Student propose les fonctionnalités suivantes :

  • Mes ressourcesSur le tableau de bord Jamf School Student, les élèves ont accès à des apps, des documents et des profils que vous pouvez leur attribuer en touchant Mes ressources.
    Remarque :

    Pour que les apps, les documents et les profils que vous distribuez aux élèves s’affichent sur le tableau de bord, ils doivent être configurés pour s’installer sur demande. Pour plus d’informations, consultez les sections Méthodes de distribution du contenu et Profils d’appareil.

  • MessagesMessages permet aux élèves de recevoir les messages des enseignants. Les élèves peuvent afficher les messages dans Jamf School Student en touchant Messages sur le tableau de bord. Sur les appareils avec Jamf School Student 5.0 ou version ultérieure, les élèves peuvent envoyer des messages aux enseignants si ces derniers ont activé la fonctionnalité dans l’app Jamf Teacher en touchant ou en cliquant sur Réglages > Activer les réponses dans messages.
  • Lever la main

    Lorsque la fonctionnalité Lever la main est activée, elle permet aux élèves de demander l’aide d’un enseignant. Lorsqu’un élève touche Lever la main sur le tableau de bord de l’app, il peut alors sélectionner un enseignant à qui demander de l’aide. Une fois la demande envoyée, l’enseignant reçoit une notification et peut répondre à l’élève par message ou par courriel.

  • Fonctionnalités de gestion des élèves
    Ces fonctionnalités permettent aux enseignants d’utiliser Jamf Teacher pour gérer les appareils des élèves.
    • Attention

      Verrouille l’appareil de l’élève sur l’app Jamf School Student et affiche un message de l’enseignant. Les enseignants doivent effacer le message pour que l’élève puisse reprendre ses activités sur l’appareil.

    • Mode RestrictionEmpêche l’élève d’utiliser les fonctionnalités limitées par l’enseignant.
    • Verrouillage WebEmpêche l’élève d’accéder à des sites Web autres que ceux mis sur liste sûre par l’enseignant. Les enseignants peuvent également verrouiller l’élève dans Safari.
      Remarque :

      L’app Réglages est toujours visible.

    • LeçonsPermet de s’assurer que les élèves ne peuvent accéder qu’aux sites Web et n’utiliser que les apps configurées par l’enseignant dans la leçon.
  • Réglages

    Les élèves peuvent toucher l’icône Réglages en haut à droite pour afficher et effectuer les mises à jour du système d’exploitation disponibles pour leur appareil, actualiser leur appareil et effacer le code, le verrouillage d’activation ou l’appareil. Les options disponibles dépendent des fonctionnalités activées Organisation > Réglages > Jamf School Student.

Configuration des réglages de Jamf School Student

Exigences

Pour configurer Jamf School Student, les éléments suivants sont nécessaires :

  1. Dans Jamf School, accédez à Organisation > Réglages dans la barre latérale.
  2. Cliquez sur l’entité Jamf School Student pour configurer les réglages de gestion dans la section Features (Fonctionnalités).
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Cliquez sur l’entité Jamf School Teacher pour configurer les réglages et les fonctionnalités de gestion.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Distribution de l’app Jamf School Student

Vous pouvez distribuer l’app Jamf School Student en l’ajoutant depuis l’App Store dans Jamf School ou en l’achetant via Apps et livres dans Apple School Manager. Pour plus d’informations, consultez Apps achetées en volume et Distribution des apps de l’App Store.

Une fois que l’app est distribuée sur les appareils, les élèves sont automatiquement connectés à Jamf School Student s’ils sont attribués à l’appareil. Si cela n’est pas le cas, ils doivent se connecter à l’aide de leurs identifiants de compte utilisateur.

Si vous voulez utiliser Jamf School Student sur un appareil qui n’a pas de propriétaire permanent, vous pouvez cocher la case Session de l’appareil dans les réglages Jamf School Student de Jamf School. Lors de l’ouverture de Jamf School Student, les élèves seront automatiquement connectés en tant qu’utilisateurs invités.
Remarque :

Vous ne pouvez utiliser ce réglage qu’en cas de connexion via la configuration gérée. La fonctionnalité sera limitée à l’installation et à la suppression d’apps, de documents et de profils et aux actions de l’appareil Effacer le code, Mise à jour logicielle et Effacer l’appareil.

Jamf School Student Integration with Jamf School

This article provides an overview of the features available in the Jamf School Student app and how to use them. Jamf School Student is a free mobile device app that students can use to access apps, profiles, and documents that are assigned to them. It is used in conjunction with Jamf Teacher to allow teachers to manage their classes. Jamf School Student management capabilities are configured in Jamf School by navigating to Organization > Settings > Jamf School Student.

Jamf School Student contains the following features:

  • LibraryIn the Jamf School Student sidebar, students can find apps, books and documents, and profiles that are assigned to them by tapping Library.
    Note:

    When distributing apps, books and documents, and profiles to students, they must be configured to install on-demand to appear on the dashboard For more information, see Content Distribution Methods and Device Profiles.

  • MessagesMessages allows students to receive messages from teachers. Students can view messages in Jamf School Student by tapping the Messages icon in the sidebar. On devices with Jamf School Student 5.0 or later, students can send messages to teachers if the teacher enables it in the Jamf Teacher app by tapping or clicking Settings > Enable Replies in messages.
  • Raise Hand

    When enabled, Raise Hand is a feature that allows students to request help from a teacher. When a student taps Raise Hand in the sidebar, they can select a teacher to send a help request to. After the student requests help, the teacher is notified and can contact the student via a message or email.

  • Student Management Features
    These features allow teachers to use Jamf Teacher to manage student devices.
    • Attention

      Locks the student's device in Jamf School Student and displays a message from the teacher. Teachers must clear the message before the student can resume using their device.

    • Restriction ModePrevents the student form using any function that is restricted by the teacher.
    • WeblockPrevents the student from navigating to websites other than those safelisted by the teacher. Teachers can also lock the student in Safari.
      Note:

      The Settings app is always visible.

    • LessonsEnsures students can only visit websites and use apps that the teacher configured in the lesson.
  • Settings

    Students can tap their profile icon in the sidebar to view and perform available operating system updates for their device, refresh their device, clear the passcode, clear activation lock, or wipe the device. The options available depend on what features are enabled in Organization > Settings > Jamf School Student.

Configuring Jamf School Student Settings

Requirements

To configure Jamf School Student, you need:

  1. In Jamf School, navigate to Organization > Settings in the sidebar.
  2. Click the Jamf School Student payload to configure management settings in the Features section.
  3. Click Save.
  4. Click the Jamf School Teacher payload to configure settings and management capabilities.
  5. Click Save.

Distributing the Jamf School Student App

You can distribute Jamf School Student by adding the app from the App Store to Jamf School or by purchasing it through Apps and Books in Apple School Manager. For more information, see Apps Purchased in Volume and App Store App Distribution.

After the app is distributed to the devices, students are automatically logged in to Jamf School Student if they are assigned to the device. If the student is not assigned to the device, they must log in with their user account credentials.

If you want to use Jamf School Student on a device without a permanent owner, you can select the Device Session checkbox in the Jamf School Student settings in Jamf School. Students will automatically be logged in as a guest user when they open Jamf School Student.
Note:

You can only use this setting if you are logged in using Managed Configuration. Functionality will be limited to installing and removing apps, documents, and profiles, and device actions including Clear Passcode, Software Update and Erase Device.