Jamf School Self Service pour ordinateurs

Jamf School Self Service est une app gratuite pour ordinateurs que les élèves et les enseignants peuvent utiliser pour télécharger les apps et les profils qui leur sont attribués sur demande. De plus, Jamf School Self Service propose aux utilisateurs une gestion limitée de leur appareil en leur permettant, par exemple, de mettre à jour leur système d’exploitation. Lorsqu’un ordinateur avec Jamf School Self Service est manquant, vous pouvez activer l’app d’assistance Where’s My Mac pour verrouiller l’appareil en mode Perdu et éventuellement lui faire émettre un son. Une fois l’ordinateur retrouvé, vous pouvez quitter l’app Where’s My Mac, ce qui désactive le mode Perdu sur l’appareil.

Exigences générales

Pour utiliser Where’s My Mac avec Jamf School Self Service, vous avez besoin d’ordinateurs avec macOS 10.11 ou version ultérieure.

Distribution de Jamf School Self Service

Après avoir ajouté Jamf School Self Service dans Jamf School, vous pouvez distribuer l’app à un groupe intelligent d’ordinateurs. Si vous voulez distribuer l’app à tous les ordinateurs, vous pouvez créer un groupe intelligent avec le critère Système d’exploitation, l’opérateur est égal à et la valeur macOS. Pour plus d’informations, voir Groupes d’appareils. Après avoir créé un groupe intelligent, vous pouvez lui distribuer Jamf School Self Service. Pour plus d’informations, voir Distribution de contenu interne.

Connexion à Jamf School Self Service

Sur leur ordinateur, les utilisateurs sont automatiquement connectés à Jamf School Self Service s’ils sont affectés à cet ordinateur dans Jamf School. Si l’ordinateur n’est pas attribué à un utilisateur, un utilisateur est automatiquement connecté à Jamf School Self Service s’il utilise actuellement l’ordinateur en tant qu’utilisateur réseau et si son nom d’utilisateur est associé à son compte dans Jamf School.

Si aucun des critères mentionnés n’est rempli, les utilisateurs seront invités à se connecter à l’aide des identifiants de leur compte Jamf School.

Désinstallation de Jamf School Self Service

Pour désinstaller Jamf School Self Service, vous devez déplacer l’app et ses composants dans la corbeille.

  1. Connectez-vous à un ordinateur dont vous voulez désinstaller les apps en tant qu’administrateur.
  2. Ouvrez Terminal, puis exécutez les commandes suivantes :
    sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.selfservice.plist
    rm /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.selfservice.plist
    sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.lostmode.plist
    rm /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.lostmode.plist
    sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.macos.applicationhunter.plist
    rm /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.macos.applicationhunter.plist
    
  3. Ouvrez le dossier Applications et déplacez Jamf School.app dans la corbeille.
  4. Accédez à /Library/PrivilegedHelperTools et déplacez com.zuludesk.macos.applicationhunter dans la corbeille.
  5. Accédez à /Library/Application Support et déplacez le dossier ZuluDesk dans la corbeille.

Jamf School Self Service for Computers

Jamf School Self Service is a free computer app that students and teachers can use to download apps and profiles that are assigned to them as on-demand. In addition, Jamf School Self Service gives users limited management of their device, such as allowing them to update their operating system. When a computer with Jamf School Self Service is missing, you can enable a helper application called Where's My Mac to lock the device in Lost Mode and optionally play a sound on the device. Once the computer is found, you can disable Where's My Mac, which disables Lost Mode on the device.

General Requirements

To use Where's My Mac with Jamf School Self Service, you need computers with macOS 10.11 or later.

Distributing Jamf School Self Service

After adding Jamf School Self Service to Jamf School, you can distribute the app to a smart group of computers. If you want to distribute the app to all computers, you can create a smart group with the Operating System criteria, the equals operator, and macOS as the value. For more information, see Device Groups. After creating a smart group, you can distribute Jamf School Self Service to the smart group you created. For more information, see In-House Content Distribution.

Jamf School Self Service Sign In

Users are automatically signed in to Jamf School Self Service on their computer if they are assigned to that computer in Jamf School. If the computer is not assigned to a user, a user is automatically signed in to Jamf School Self Service if they are currently logged in on the computer as a network user and they have a username associated with their account in Jamf School.

If none of the criteria above are met, users will be prompted to sign in with their Jamf School account credentials.

Uninstalling Jamf School Self Service

To uninstall Jamf School Self Service, you must move the app and its components to the Trash.

  1. Log in to the computer you want to uninstall the apps from as an administrator user.
  2. Open Terminal and execute the following commands:
    sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.selfservice.plist
    rm /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.selfservice.plist
    sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.lostmode.plist
    rm /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.lostmode.plist
    sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.macos.applicationhunter.plist
    rm /Library/LaunchAgents/com.zuludesk.macos.applicationhunter.plist
    
  3. Open the Applications folder and drag Jamf School.app to the Trash.
  4. Navigate to /Library/PrivilegedHelperTools and drag com.zuludesk.macos.applicationhunter to the Trash.
  5. Navigate to /Library/Application Support and drag the ZuluDesk folder to the Trash.