Supervision

La supervision fournit un contrôle supplémentaire sur la configuration et les restrictions des ordinateurs et appareils que possède votre organisation. Vous pouvez par exemple contrôler les fonctionnalités du système d’exploitation (notamment AirDrop) et gérer des apps (par exemple, configurer le mode App individuelle). Avec Apple School Manager ou Apple Business Manager, la supervision peut être activée dans le cadre du processus d’inscription avec Jamf Now.

Pour les appareils iOS, iPadOS et tvOS, la supervision peut être activée manuellement en utilisant Apple Configurator. Un ordinateur avec macOS 11 ou version ultérieure est considéré comme supervisé lorsqu’un utilisateur l’inscrit dans Jamf Now. Pour plus d’informations, consultez la section About Apple device supervision (À propos de la supervision d’appareils Apple) du guide Apple Platform Deployment (Déploiement des plateformes Apple).

Certaines fonctionnalités de gestion des appareils mobiles (MDM) (par exemple, la définition de restrictions ou l’envoi de commandes de gestion) ne sont disponibles que pour les ordinateurs et appareils supervisés. Pour plus d’informations, consultez les sections suivantes du guide Apple Platform Deployment (Déploiement des plateformes Apple) :

Supervision et fonctionnalités de Jamf Now

De nombreuses fonctionnalités Jamf Now ne s’appliquent qu’aux appareils supervisés.

Certaines fonctionnalités de Jamf Now nécessitent à la fois la supervision et l’enrôlement automatisé des appareils. Par exemple :

  • Impossibilité de supprimer les profils de gestion

  • Contournement du verrouillage d’activation

  • Envoi des mises à jour de l’OS

Non superviséSupervisé

Configurer le Wi-Fi

XX

Configurer l’adresse e-mail

XX

Déployer des apps

XX

Exiger un code

XX

Désactiver l’installation et la suppression d’apps

X

Désactiver la fonctionnalité « Effacer cet appareil »

X

Filtre de contenu explicite dans iTunes

X

Désactiver iTunes, Safari, iMessage

X

Gérer l’utilisation des apps

X

Restrictions (pour iPad et iPhone)

X

Mode Perdu

X

Fonds d’écran

X

Contournement du verrouillage d’activation

X

Superviser un iPad, un iPhone ou une Apple TV

Remarque : Les appareils seront effacés lorsqu’ils seront placés sous supervision.

Il existe deux façons de superviser un iPad, un iPhone ou une Apple TV :

  • Vous pouvez enrôler les appareils liés à votre compte Apple Business Manager ou Apple School Manager au moyen de l’enrôlement automatisé des appareils. Cette procédure se révèle utile, car elle simplifie l’intégration et vous permet d’utiliser des fonctionnalités qui nécessitent ce mode d’inscription.

  • Concernant les appareils existants qui ne sont pas liés à votre compte Apple Business Manager ou Apple School Manager, utilisez Apple Configurator pour superviser manuellement les appareils. Pour plus d’informations, voir Supervision des appareils mobiles avec Apple Configurator
    Remarque :

    Concernant les appareils qui ne remplissent pas les conditions requises pour Apple Business Manager ou Apple School Manager, utilisez le lien suivant pour les ajouter à votre compte Apple avec Apple Configurator Utilisation d’Apple Configurator pour préparer les appareils mobiles à l’enrôlement automatisé.

Supervision d’un Mac

Il existe deux façons de superviser un Mac :

  • Les ordinateurs avec macOS 10.15 ou version ultérieure peuvent être supervisés via l’enrôlement automatisé des appareils.

  • Les ordinateurs avec macOS 11 ou version ultérieure sont automatiquement supervisés lors de leur enrôlement via l’enrôlement ouvert, ce qui facilite la gestion d’un Mac déjà déployé.

Identification d’un appareil supervisé

  1. Ouvrez l’app Réglages sur votre appareil.
  2. Touchez Général.
  3. Touchez À propos.

    Un appareil supervisé affiche son statut de supervision.

    Capture d’écran d’un appareil indiquant, en haut de l’écran, qu’il est supervisé.

Supervision

Supervision provides additional control over the configuration and restrictions of a computer or device that is owned by your organization. For example, you can control operating system features (e.g., AirDrop) and manage applications (e.g., set up Single App Mode). With Apple School Manager or Apple Business Manager, supervision can be enabled as part of the enrollment process with Jamf Now.

For iOS, iPadOS, and tvOS devices, supervision can be enabled manually using Apple Configurator. A computer with macOS 11 or later is considered supervised when a user performs enrollment in Jamf Now. For more information, see About Apple device supervision in Apple Platform Deployment.

Certain mobile device management (MDM) features (e.g., setting restrictions or sending management commands) are available only for supervised computers and devices. For more information, see the following topics in Apple Platform Deployment:

Supervision and Jamf Now Features

Many Jamf Now features can only be applied to supervised devices.

Some Jamf Now features require both supervision and Automated Device Enrollment. These include:

  • Non-removable Management Profiles

  • Activation Lock Bypass

  • Pushing OS Updates

UnsupervisedSupervised

Configure Wi-Fi

XX

Configure email

XX

Deploy apps

XX

Require passcode

XX

Disable installing or deleting apps

X

Disable "wipe this device"

X

iTunes explicit content filter

X

Disable iTunes, Safari, iMessage

X

Manage App Usage

X

Restrictions (for iPad and iPhone)

X

Lost Mode

X

Wallpapers

X

Activation Lock Bypass

X

Supervising an iPad, iPhone, or Apple TV

Note: Devices will be wiped when bringing them under supervision.

There are two ways to supervise an iPad, iPhone, or Apple TV:

  • You can enroll devices that are tied to your Apple Business Manager or Apple School Manager account with Automated Device Enrollment. This is helpful as it streamlines the onboarding process, and allows you to use features that require this enrollment method.

  • For existing devices that are not tied to your Apple Business Manager or Apple School Manager account, use Apple Configurator to manually supervise devices. For more information, see Supervising Mobile Devices with Apple Configurator.
    Note:

    For devices that do not qualify for Apple Business Manager or Apple School Manager, use the following link to add the devices to your Apple account using Apple Configurator Using Apple Configurator to Prepare Mobile Devices for Automated Device Enrollment.

Supervising a Mac

There are two ways to supervise a Mac:

  • Computers with macOS 10.15 or later can be supervised with Automated Device Enrollment.

  • Computers with macOS 11 or later are automatically supervised when enrolled with Open Enrollment, making it easier to manage an already deployed Mac.

Identifying a Supervised Device

  1. Open the Settings app on the device.
  2. Tap General.
  3. Tap About.

    A supervised device displays its supervision status.

    Screenshot of a device indicating that it is supervised at the top of the screen.