Erreur de non-correspondance de certificats push

Un certificat push permet à Jamf Now et au service de notification push d’Apple (APNs) de communiquer, c’est-à-dire à l’appareil de communiquer avec les appareils gérés dans Jamf Now. Les certificats push doivent être renouvelés tous les ans pour que cette communication entre les appareils puisse se poursuivre.

Lorsque vous uploadez un certificat push à renouveler, Jamf Now compare le nom commun du certificat push actuel au nom commun du certificat push à uploader. L’erreur "Push Certificate Mismatch" indique que le certificat push que vous uploadez ne correspond pas au certificat push actuel dans Jamf Now.

Capture d’écran du message d’erreur de non-correspondance de certificats push avec le bouton pour remplacer le certificat.

Résolution d’une non-correspondance de certificats push

L’erreur "Push Certificate Mismatch" peut être corrigée en localisant le certificat APNs d’origine et en l’uploadant dans Jamf Now. Pour localiser ce certificat d’origine, nous vous recommandons de vous connecter à un identifiant Apple qui aurait pu être utilisé pour créer le certificat push d’origine.

Apple enverra également des e-mails de rappel à l’identifiant Apple utilisé pour créer le certificat push d’origine, avec pour objet « Expiration du certificat de service de notification push d’Apple ». Vous pouvez faire une recherche dans votre boîte de réception pour déterminer quel identifiant Apple pourrait avoir créé le certificat push d’origine.

Une fois que vous avez localisé le certificat push dans le portail APNs, vous pouvez comparer le nom commun affiché dans le portail à celui affiché dans Jamf Now. S’ils correspondent, vous avez localisé le certificat push original qui sera nécessaire pour le renouvellement. Poursuivez le processus de renouvellement et uploadez ce certificat push renouvelé dans Jamf Now.

Capture d’écran du portail des certificats push Apple montrant le nom commun affiché dans la section Nom distinctif du sujet.

Localisation du nom commun sur les appareils

Les appareils gérés affichent également le nom commun du certificat push utilisé pour enrôler l’appareil avec Jamf Now. Sur l’appareil, il correspond à « Rubrique ».

  • Sur iOS, accédez à Réglages > Général > Gestion des appareils > Enrôlement > Plus de détails > Gestion des appareils mobiles.

    Capture d’écran d’un appareil iOS montrant le nom Rubrique.

  • Sur macOS, accédez à Préférences Système > Profils.

    Capture d’écran de la section Profils dans Préférences Système sur macOS.

Comment éviter les erreurs de non-correspondance de certificats push

Une fois le bon certificat push localisé, renouvelé et uploadé, vous devez vous assurer que vous avez enregistré le bon identifiant Apple lors de la dernière étape du processus de renouvellement du certificat push. Vous pourrez ensuite renseigner cet identifiant Apple un an plus tard, lors du processus de renouvellement du certificat push de l’année suivante.

Capture d’écran de l’étape 4, avec une zone de texte pour saisir et enregistrer l’identifiant Apple utilisé pour votre certificat push.

Push Certificate Mismatch Error

A push certificate allows for communication between Jamf Now and the Apple Push Notification service (APNs), which allows for device communication with managed devices in Jamf Now. Push certificates need to be renewed annually to allow for continued device communication.

When uploading a push certificate to be renewed, Jamf Now compares the Common Name of the current push certificate to the Common Name of the push certificate you are attempting to upload. The "Push Certificate Mismatch" error indicates that the push certificate you are uploading does not match your current push certificate in Jamf Now.

Screenshot of the Push Certificate mismatch error message, with the option button to Replace Certificate.

Resolving a Push Certificate Mismatch

The "Push Certificate Mismatch" error can be corrected by locating the originally created APNs certificate and uploading it to Jamf Now. To locate this original certificate, we recommend signing in to any Apple ID that could have been used to create the original push certificate.

Apple will also send email reminders to the Apple ID used to create the original push certificate with the subject "Apple Push Notification Service certificate expiration". You can search your email inbox to investigate what Apple ID could have created the original push certificate.

Once a push certificate is located in the APNs portal, you can compare the Common Name displayed in the portal to what is displayed in Jamf Now. If they match, you have located the original and correct push certificate for renewal purposes. Continue with the renewal process and upload this renewed push certificate to Jamf Now.

Screenshot of the Apple Push Certificates Portal, highlighting the Common Name displayed in the Subject DN section.

Locating the Common Name on Devices

Managed devices also display the Common Name of the push certificate used to enroll the device with Jamf Now. This is shown as the "Topic" on the device.

  • For iOS, navigate to Settings > General > Device Management > Enrollment > More Details > Mobile Device Management.

    Screenshot of iOS device, highlighting the Topic Name.

  • For macOS, navigate to System Preferences > Profiles.

    Screenshot of Profiles in System Preferences on macOS.

Avoiding Push Certificate Mismatch Errors

Once the correct push certificate is located, renewed, and uploaded, you should ensure you saved the correct Apple ID in the final step in the push certificate renewal process. You can then reference this Apple ID a year from now for next year's push certificate renewal process.

Screenshot of step 4, with a text box to type and save the Apple ID used for your push certificate.