Prise en main de Jamf Now

Ce guide contient des instructions sur la configuration initiale de Jamf Now.

Exigences
  • Assurez-vous d’utiliser un ordinateur pour configurer votre compte Jamf Now. Vous pouvez accéder à Jamf Now à partir d’un appareil mobile, mais sa configuration requiert un ordinateur Mac ou Windows.

  • Assurez-vous d’utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

  • Créez un compte sur signup.jamfnow.com. Vous recevrez un courriel d’activation de la part de hello@jamfnow.com. Si vous ne recevez pas ce courriel, vérifiez le dossier des messages indésirables.

  • Enrôlez-vous dans Apple Business Manager ou Apple School Manager. Ce processus peut prendre jusqu’à cinq jours avant approbation.

Étape 1 : Configurer le service de notification push d’Apple (APNs)

L’APNs vous permet de créer une relation de confiance entre vos appareils, Apple et Jamf. La configuration de l’APNs est nécessaire avant de pouvoir enrôler des appareils. Pour configurer les certificats APNs, connectez-vous à Jamf Now, puis cliquez sur APNs.

Pour plus d’information, voir Configuration du certificat de service de notification push d’Apple (APNs)

Étape 2 : Configurer l’enrôlement automatisé des appareils

Le processus d’Enrôlement automatisé des appareils avec Apple Business Manager ou Apple School Manager vous permet de télécharger automatiquement les réglages de gestion de Jamf Now sur les appareils Apple, immédiatement au moment de l’activation. Pour configurer l’Enrôlement automatisé des appareils, connectez-vous à Jamf Now et cliquez sur Enrôlement automatique.

Pour plus d’informations, voir Configuration de l’enrôlement automatisé des appareils

Étape 3 : Configurer le Programme d’achat en volume

Le processus de distribution des apps avec Jamf Now est simple lorsque vous l’intégrez aux achats en volume (Apps et livres) dans Apple School Manager ou Apple Business Manager. Le processus Apps et livres offre aux organisations une méthode idéale pour acheter et déployer des apps de manière centralisée. Lorsque vous achetez des apps pour une distribution gérée, votre organisation peut les attribuer à l’identifiant Apple ou à l’appareil d’un employé tout en conservant la propriété des apps. Jamf Now exige une intégration des achats en volume pour se connecter à Apps et livres et déployer des apps iPad ou iPhone payantes ou encore des apps Mac ou Apple TV payantes. Pour configurer le programme d’achat en volume, connectez-vous à Jamf Now, puis cliquez sur Programme d’achat en volume.

Pour plus d’informations, voir Configuration de l’achat en volume

Étape 4 : Configurer et attribuer des Blueprints

Les Blueprints vous permettent de regrouper facilement des apps, des réglages et des restrictions. Après avoir configuré un Blueprint, vous pouvez lui affecter des appareils pour déployer certains réglages groupés sur ces appareils. Pour configurer des Blueprints, connectez-vous à Jamf Now, puis cliquez sur Blueprints.

Remarque :

Lors de la configuration des Blueprints, tenez compte des fonctionnalités qui nécessitent une supervision. La supervision permet un niveau plus élevé de gestion des appareils.

Pour plus d’informations sur la configuration des Blueprints, voir Création d’un Blueprint.

Pour plus d’informations sur l’attribution des Blueprints aux appareils, consultez Identification d’un Blueprint à affecter aux appareils enrôlés via l’enrôlement ouvert ou Préattribution des Blueprints aux appareils enrôlés avec l’enrôlement automatisé des appareils.

Étape 5 : Enrôler des appareils

L’enrôlement est le processus consistant à ajouter des appareils et à établir une connexion entre les appareils et Jamf Now. Vous pouvez ainsi effectuer des tâches d’inventaire, de configuration, de gestion de la sécurité et de distribution sur les appareils.

Vous pouvez enrôler des appareils via l’enrôlement automatisé des appareils ou via l’enrôlement ouvert. L’enrôlement ouvert est une forme de gestion de niveau inférieur, plus souvent utilisée lorsque les employés veulent apporter des appareils personnels sur leur lieu de travail (programme BYOD).

Remarque :

Jamf Now est une plate-forme MDM réservée aux appareils Apple. Vous pouvez accéder à votre compte Jamf Now depuis n’importe quel système d’exploitation, mais seuls les appareils Apple avec des systèmes d’exploitation actuels peuvent être enrôlés dans Jamf Now. Pour en savoir plus sur les exigences en matière de système d’exploitation, voir La configuration système requise.

Getting Started with Jamf Now

This guide contains instructions on how to initially set up Jamf Now.

Requirements
  • Ensure you are using a computer to set up your Jamf Now account. You can access Jamf Now from a mobile device, but setup requires a Mac or Windows computer.

  • Ensure you are using Safari, Chrome, or Firefox.

  • Create an account at signup.jamfnow.com. You will receive an activation email from hello@jamfnow.com. If you do not receive the email, check your junk or spam folder.

  • Enroll in Apple Business Manager or Apple School Manager. This process can take up to five business days for approval.

Step 1: Set Up Your Apple Push Notification Service (APNs)

APNs enables you to create a trusted relationship between your devices, Apple, and Jamf. APNs setup is required before you can enroll devices. To configure APNs, log in to Jamf Now and click APNs.

For more information, see Setting Up Apple Push Notification Service (APNs) Certificate.

Step 2: Set Up Automated Device Enrollment

Automated Device Enrollment using Apple Business Manager or Apple School Manager allows you to automatically download Jamf Now management settings to Apple devices immediately upon activation. To set up Automated Device Enrollment, log in to Jamf Now and click Auto-Enrollment.

For more information, see Setting Up Automated Device Enrollment.

Step 3: Set Up Volume Purchasing

App distribution with Jamf Now is a simple process when you integrate with Apple's volume purchasing. Volume purchasing provides the best way for organizations to centrally purchase and deploy apps. When you purchase apps for managed distribution, your organization can assign apps to an employee's Apple ID or device while retaining ownership of the app. Jamf Now requires the use of volume purchasing to deploy paid iPad or iPhone apps, or any Mac or Apple TV apps. To set up volume purchasing, log in to Jamf Now and click Volume Purchasing.

For more information, see Setting Up Volume Purchasing.

Step 4: Configure and Assign Blueprints

Blueprints allow you to easily bundle applications, settings, and restrictions. After configuring a Blueprint, you can assign devices to that Blueprint to deploy selected bundled settings to those devices. To configure Blueprints, log in to Jamf Now and click Blueprints.

Note:

While configuring Blueprints, be aware of the features that require supervision. Supervision allows for a higher level of device management.

For more information on configuring Blueprints, see Creating a New Blueprint.

For more information on assigning Blueprints to devices, see Preassigning Blueprints to Devices Enrolled with Automated Device Enrollment or Designating a Blueprint to Assign to Devices Enrolled with Open Enrollment.

Step 5: Enroll Devices

Enrollment is the process of adding devices and establishing a connection between devices and Jamf Now. This allows you to perform inventory, configuration, security management, and distribution tasks on the devices.

You can enroll devices using Automated Device Enrollment or Open Enrollment. Open enrollment is a lower form of management that is most commonly used when employees want to bring personal devices into the workplace (known as BYOD).

Note:

Jamf Now is an Apple only MDM platform. You can access your Jamf Now account from any operating system, but only Apple Devices with current operating systems can enroll in Jamf Now. For more information on operating system requirements, see System Requirements.