Détermination de l’identifiant Apple utilisé pour la configuration du service de notification push d’Apple (APNs)

Une fois par an, vous devez renouveler votre certificat de service de notification push (APNs) auprès d’Apple. Afin de renouveler votre certificat APNs, vous devez utiliser le même identifiant Apple que celui utilisé pour créer le certificat initial.

Apple vous enverra des courriels de rappel 30 jours avant l’expiration à l’adresse électronique associée à l’identifiant Apple que vous avez utilisé pour créer le certificat APNs.

Jamf Now affiche l’identifiant Apple saisi par l’utilisateur qui s’est connecté pour la dernière fois ou qui a renouvelé le certificat APNs dans Jamf Now. Celui-ci peut être référencé et utilisé à condition que l’identifiant Apple correct ait été saisi lors du dernier renouvellement.

Vous pouvez également faire correspondre le nom commun affiché dans Jamf Now avec les détails figurant dans le portail des certificats push d’Apple.

  1. Connectez-vous à Jamf Now.
  2. Cliquez sur APNs.
  3. Retrouvez le « Nom commun (CN) » dans les informations de votre certificat APNs actuel. Il commence par « APSP » et est suivi d’une chaîne de lettres et de chiffres.
    Capture d’écran d’un nom commun
  4. Visitez le site identity.apple.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  5. Pour tout certificat actif, passez la souris sur l’infobulle (i) pour obtenir plus d’informations.
  6. Trouvez l’« Objet DN » de ce certificat. Celui-ci comprend le nom unique APSP du certificat.
    Capture d’écran de l’Objet DN

Une fois la chaîne de caractères correspondant au nom commun dans votre compte Jamf Now identifiée, vous avez trouvé le bon certificat à renouveler.

Si vous ne parvenez pas à localiser le certificat APNs correspondant dans le portail des certificats push d’Apple, essayez de vous connecter avec un identifiant Apple qui aurait pu être utilisé pour créer le certificat APNs original. En général, l’identifiant Apple utilisé pour créer le certificat APNs original est détenu ou géré par la personne qui a configuré Jamf Now pour votre organisation. Si l’identifiant Apple ne peut être localisé, contactez l’assistance Apple afin d’obtenir de l’aide pour récupérer votre certificat. Pour savoir comment contacter Apple, consultez l’article Contacter Apple pour obtenir de l’aide au sujet des certificats du service de notifications Push Apple, issu du site Web d’assistance d’Apple.

Determining the Apple ID Used for Apple Push Notification Service (APNs) Setup

Once a year, you need to renew your Apple Push Notification service (APNs) certificate with Apple. In order to renew your APNs certificate, you must use the same Apple ID that was initially used to create the certificate.

Apple will email you reminders starting 30 days before expiration using the email address associated with the Apple ID you used to create the APNs certificate.

Jamf Now displays the Apple ID entered by the user who last connected or renewed the APNs certificate in Jamf Now. This can be referenced and utilized as long as the correct Apple ID was entered on last renewal.

Alternatively, you can match the common name displayed in Jamf Now with the details in the Apple Push Certificates Portal.

  1. Log in to Jamf Now.
  2. Click APNs.
  3. Find the "Common name (CN)" in your current APNs certificate information. It begins with "APSP" and is followed by a string of letters and digits.
    Common name screen shot
  4. Visit identity.apple.com and log in with your Apple ID.
  5. For any active certificates, hover over the (i) tooltip to view more information.
  6. Find the "Subject DN" for this certificate, which includes its unique APSP name.
    Subject DN screen shot

Once you locate the string that matches the common name in your Jamf Now account, you have located the correct certificate to renew.

If you are unable to locate the matching APNs certificate in the Apple Push Certificates Portal, try logging in with any Apple ID that could have been used to create the original APNs certificate. Typically the Apple ID used to create the original APNs certificate is owned or managed by the individual who first set up Jamf Now for your organization. If the Apple ID cannot be located, contact Apple support to see if they can assist with the recovery of your certificate. For more information on contacting Apple, see Contact Apple for help with Apple Push Notification service certificates from Apple's support website.