Report des mises à jour iOS et macOS

Jamf Now vous permet de différer les mises à jour du système d’exploitation sur iPad, iPhone et Mac pour une durée allant de 5 à 90 jours.

Cette fonctionnalité est essentielle pour les administrateurs Jamf Now qui souhaitent garder du temps entre la disponibilité générale d’une nouvelle version d’iOS ou de macOS et le déploiement auprès de leurs équipes, le plus souvent pour permettre des tests de pré-déploiement.

Pendant cette période, la nouvelle version d’iOS ou de macOS n’apparaît pas comme disponible sur les appareils des utilisateurs finaux. À la fin du délai défini, la nouvelle version du système d’exploitation apparaît comme disponible et les utilisateurs finaux peuvent mettre à jour le système d’exploitation de leurs appareils.

Exigences

La supervision est requise.

  1. Connectez-vous à Jamf Now.
  2. Cliquez sur Blueprints.
  3. Ouvrez le blueprint auquel vous voulez ajouter cette fonctionnalité, ou créez un nouveau blueprint.
  4. Cliquez sur Restrictions.
  5. Cliquez sur l’entité Mises à jour de l’OS.
  6. Choisissez la durée du report des mises à jour des appareils affectés à ce blueprint.
    Remarque :

    La durée choisie correspond au nombre de jours à attendre une fois que le système d’exploitation est généralement disponible chez Apple. Par exemple, si iOS 12.x est disponible le 01/01/2019 et que vous avez défini l’option « Différer les mises à jour du système d’exploitation » sur cinq jours, le système d’exploitation n’indiquera pas qu’une mise à jour est disponible sur les appareils des utilisateurs finaux affectés à ce blueprint avant le 6e jour après la sortie de la nouvelle version. Dès le 06/01/2019, tous les utilisateurs finaux auront alors accès à la mise à jour.

    Capture d’écran d’un blueprint, mettant en avant la section Restrictions, avec l’option Différer les mises à jour du système d’exploitation définie sur 30 jours.

  7. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Delaying iOS and macOS Updates

Jamf Now gives you the ability to delay operating system updates on iPad, iPhone, and Mac for a period of time ranging from 5 to 90 days.

This feature is a critical tool for Jamf Now administrators who want to leave time between general availability of a new iOS or macOS version and deployment to their teams, most commonly to allow for pre-deployment testing.

During the delay, the new version of iOS or macOS will not appear as available on end user devices. After the set period of time is past, the new operating system version will appear as available and end users can update their operating system.

Requirements

Supervision is required.

  1. Log in to Jamf Now.
  2. Click Blueprints.
  3. Open the Blueprint you want to add this feature to, or create a new Blueprint.
  4. Click Restrictions.
  5. Click the OS Updates payload.
  6. Choose how long to delay updates for devices assigned to this Blueprint.
    Note:

    The delay length you choose indicates the number of days to delay after that operating system is generally available from Apple. For example, if iOS 12.x is available on 2019-01-01, and you have "Delay OS Updates" set to five days, that operating system will not appear as an available update on any end user devices assigned to that Blueprint until six days after the release. So on 2019-01-06, all end users would be able to initiate the update.

    Screenshot of a Blueprint, highlighting the Restrictions section, with Delay OS Updates selected for 30 days.

  7. Click Save Changes.